La dispute

Publié le par Terre de voyage

Consignes  :

Chacun choisit un mot. Les mots choisis vont être offerts à tous au signal de l'animateur. Chacun écrit, intégrant dans son texte, au fur et à mesure qu'ils sont donnés, les mots retenus. 

Voici les logorallyes obtenus : 

Discorde entre les stagiaires, ce matin.
Dommage, c’était un beau lieu. 
Je suis allée réfléchir dans la stèle de l’église. 
Rechargée en énergie positive je suis sortie sur la place. 
Une image m’est venue. 
C’était une étoile brillante comme un smothie. 
Mais c’était une traîtrise. 
Quel âne !!! 
J’étais en sueur de colère. 
Interrogative, je me suis demandé pourquoi cette traîtrise. 
Y avait il une raison ?

Mais rêvons encore, rêvons toujours, car c’est le sel de nos vies.
Exit nos soucis.
Vide de la tête, des autres.
 
L’ange bleu survole ma rivière à saumons argentés.
Tumulte des eaux , tumulte des cœurs.
 
Françoise 
_____________________________________________________________________________________

Discorde
 
Et ce fut la discorde dans le groupe. Tout s'écroulait dans ce beau lieu.
Des stalles s'érigeaient magnifiquement décorées, avec beaucoup d'énergie, de volonté et d'imagination.
Les images qu'elles représentaient étaient un peu mystérieuses pour nous; surtout cette étoile qui était peut-être celle qui guidait nos pas…
Mais rêvons un peu, laissons-nous partir dans ces temps anciens où les soucis ne devaient pas manquer, soucis pour vivre, se protéger, se chauffer : vivre, enfin, d'une manière décente…
 

Christiane


_____________________________________________________________________________________


Discorde entre les stagiaires, ce matin.
Dommage, c’était un beau lieu.
Je suis allée réfléchir dans la stèle de l’église.
Rechargée en énergie positive je suis sortie sur la place.
Une image m’est venue. C’était une étoile brillante comme un smothie.
Mais c’était une traîtrise.
Quel âne !!!
J’étais en sueur de colère.
Interrogative, je me suis demandé pourquoi cette traîtrise.Y avait il une raison ?
 
Mais rêvons encore, rêvons toujours, car c’est le sel de nos vies.
Exit nos soucis.
Vide de la tête, des autres.
 
L’ange bleu survole ma rivière à saumons argentés.
Tumulte des eaux, tumulte des cœurs.

Françoise (2)

____________________________________________________________________

Discorde ! Embrouille ! Ce matin, rien ne va !

Les uns Baulieux, les autres Philippe.

Stalles, mortes, stage fouillis, qu’est-ce qu’on fait là ? Ecrire, voir, penser, être, énergie, force, couleur, direction, suite, exaspération, fuite, image, couleur, paysage, s’élever, illustrer, finir sa page, colorier, douter.

Etoile qui brille en haut du clocher, traîtrise des mots à double sens, des paroles que l’on ne maîtrise. Ane de Langeac qui es-tu ? Invention du groupe, âne si doux, sueur, labeur servitude, larmes, travail, ouvrier. Interrogative : qu’est-ce qu’on fait sur terre ? Travailleurs, travailleuses, place au soleil, plaisir, rêvons enfin de la patrie ! Osons nous dire merde, soucis à la poubelle, joie de vivre, vacances en 2cv. Nostalgie, vide de tout, se laisser emporter par l’envie, le vent, la force de l’eau, aller au fil de la vie, puiser à la source des anges et rencontrer celles et ceux qui peupleront les rivières de nos souvenirs âgés, tumulte des souvenirs comme des flots ombrageux de torrents.

Liliane

______________________________________________________________________

Publié dans Txt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article